Pourquoi les stages sont vites complets…

Pourquoi les stages sont vites complets…

Mis à part la beauté exceptionnelle des modèles que nous sélectionnons, une autre raison pour laquelle nos stages de photographie de nu sont vite complets, est certainement que nous avons toujours privilégié un nombre de participants restreint. Par le choix de la qualité plutôt que de la quantité, en limitant mes journées de stage à deux photographes au maximum, nous visons à offrir aux passionnés une expérience unique, rare également.

F_Queloz-Trix-Inna-029

Les participants ont alors plus de temps de création avec la modèle présente; une meilleure approche, un vrai temps d’échange et de mise en confiance. La qualité du partage et des photos réalisées s’en trouvent optimisées.

Cours et stage de photographie par Fabien Queloz, teaching art nude workshop at ellestudio neuchâtel switzerland

Il est en effet préférable de pouvoir suivre un stage de photographie, qui de plus est de nu artistique, en ayant du temps devant soi, une ambiance calme sans avoir à courir pour tenter d’obtenir du temps personnel avec la modèle. Ce luxe a un coût également, les deux participants devant à eux seuls couvrir la totalité des frais (vols avion, visas, salaire modèle et enseignant, frais). Néanmoins, compte tenu de la classe internationale des modèles et de l’expérience d’enseignement dans la discipline de photographie de nu rencontrée lors de nos stages, l’investissement garanti une vraiment belle expérience, riche à la fois en résultats et en vécu. Pour de l’enseignement semi-privé, les tarifs restent humbles. Pour votre information, nous travaillons au tarif de 40.-/h bruts.

Les participants ressortent exténués mais heureux. Les stages sont denses. La matière également, et il y a beaucoup à assimiler.

Notre plus grand plaisir est de voir les participants s’améliorer d’heure en heure, dépasser leurs limites, découvrir des techniques et optimiser la manière dont ils communiquent et dirigent les modèles. Tous les cas de figure ont étés rencontrés: nous avons accueillis des photographes tant professionnels que novices, n’ayant parfois jamais fais face à une modèle posant nue, sans aucune expérience. Suivre un stage en étant coaché et guidé pour les premiers pas est une aubaine et la meilleure des approches. C’est se lancer, mais avec une garantie de prendre les bons réflexes et techniques. Pour ce qui est des photographes professionnels qui ont suivis mes cours, il s’agissait plutôt de partager concernant ma vision du nu, mon approche et techniques artistiques. Chaque personne possède son style, et les communiquer reste un grand moment de partage de la photographie également.

Nous nous réjouissons de pouvoir régulièrement proposer des stages. Suivez nos mises à jour, sur ce site principal ou au travers de ma page Facebook: https://www.facebook.com/quelozfabienphotography

Leave a Reply